Conditions Générales de Vente


Informations

N'étant pas un site médical, nous essayons tout de même de vous donner un maximum d'informations concernant la composition, l'utilisation et l'origine des produits vendus sur purnatural.be.

Cependant, si vous avez des allergies ou si vous hésitez sur un produit, veuillez vous référer à un professionnel de la santé afin de vous guider. PURNATURAL ne pourra pas être tenu responsable en cas de réaction à certains produits.


Livraison

Notre délai moyen pour une livraison en Belgique est de 24h à 72h (jours ouvrables). Veuillez vous référer à la page Livraison & Tarifs pour le reste des pays desservis par PURNATURAL.

Si un produit n'est plus disponible après que votre commande ait été confirmée, nous vous proposerons d'attendre une livraison prochaine, avec date précise du produit acheté ou nous vous proposerons un produit équivalent à prix équivalent. Si ces deux options ne conviennent pas, nous vous rembourserons le prix payé pour le produit acheté via le même moyen de paiement effectué.

PURNATURAL ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de transport lié à la responsabilité de Bpost ou autre transporteur. Dans le cas où vous ne recevez pas votre colis dans les délais indiqués, une enquête sera menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours après réception de votre demande. Durant cette période, aucun remboursement ou re-livraison aura lieu.

Toute réserve sur le produit livré (paquet endommagé, colis déjà ouvert, article cassé...) doit être notifiée à PURNATURAL dans les 3 jours suivant la réception du produit. Vous pourrez éventuellement bénéficier ou non des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.

Tout problème concernant les articles contenus dans le colis (mauvaise commande, produit manquant, ne correspondant pas à l'article commandé,...) doit nous être notifié dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis. Toute notification après ce délai n'engagera plus la responsabilité de PURNATURAL et ne sera donc ni remboursé ni remplacé.

Un délai de livraison étendu de 2-3 jours ouvrables, par rapport au délai initial, peut apparaître spécialement pour la saison estivale.


Retours

Si, vous décidez d’opter pour un retour ou une annulation votre commande après paiement et que celle-ci soit déjà en cours de livraison ou livrée, nous ne procéderons au remboursement de celle-ci qu’à sa réception complète à l'adresse indiquée dans notre rubrique Contact et à condition qu’elle demeure dans un parfait état de revente (aucune ouverte de produit ou produit endommagé ne sera accepté) et dans son état d’origine (emballage, accessoires, notice,..). Les frais de transport et de renvoi sont à charge du client.

Le client sera remboursé par le même mode de paiement que celui utilisé lors de son achat. Le client qui souhaite exercer ce droit, doit contacter PURNATURAL dans les 7 jours ouvrables à [email protected]

Notez encore que tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

PURNATURAL remboursera les sommes payées, déduction faite des frais de livraison qui sont à charge du client dans les 30 jours après l'acceptation de la reprise.

Les produits soldés font exception à cette loi, par conséquent ils ne seront jamais repris ni échangés !


Paiement sécurisé & Méthode de paiement

PURNATURAL a choisi de garantir la sécurité de paiement en cryptant la connexion lors de la transmission des informations sur le réseau. Quand vous voyez le logo de paiement, vous saurez que votre paiement est sécurisé.  Nous travaillons avec notre partenaire Ingenico qui est un des leaders sur le marché des paiements électroniques afin de vous fournir le meilleur service possible.

PURNATURAL propose les méthodes suivantes de paiement :

Carte de crédit : Visa MasterCard, American Express

Carte de crédit débit : Debit Visa, Debit MasterCad

Carte de Débit pour la plupart des banques européennes

Lorsque vous payez par carte de crédit, votre compte sera débité 1-4 jours après le jour de votre commande, à la condition que nous avons reçu l'autorisation préalable de votre règlement. Si vous ne disposez pas de fonds suffisants, votre commande ne sera pas prise en compte.


Satisfait ou Remboursé !

PURNATURAL met à disposition 14 jours ouvrables afin de retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Votre droit de rétractation commence à partir du moment où votre commande est livrée. Vous pouvez retourner le produit dans ce laps de temps, à vos frais, avec un rendement coupon dûment complété et signé.

Toute notification après ce délai n'engagera plus la responsabilité de PURNATURAL et ne sera donc ni remboursé ni remplacé.

Nous vous demandons de nous retourner la marchandise par courrier recommandé à l'adresse indiquée sur votre facture. Les frais de livraison restent à la charge du client.

Notez encore que tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.


Commentaires

Tous les avis déposés par les clients PURNATURAL sont sélectionnés, vérifiés et modérés par notre équipe. Si les propos enfreignent la loi ou éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte,...), PURNATURAL se réserve le droit de refuser ou de le modifier.


Données personnelles

Les informations que vous nous donnez sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, de la facturation et de la mise en place de contrats de garantie. En cas de défaut concernant vos détails, cela se traduira par l'annulation de votre commande.

En vous inscrivant sur PURNATURAL, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux lois nationales en vigueur.

Vous pouvez à tout moment faire une demande à PURNATURAL pour savoir quels renseignements personnels sont à notre disposition. Seulement PURNATURAL a des informations vous concernant.

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous acceptez que PURNATURAL vous envoi des informations promotionnelles précises et ponctuelles. Vous pouvez à tout moment demander à ne pas recevoir d'autres e-mails de notre part sur le lien prévu à cet effet et inséré en bas de chaque page de nos e-mails.


Cookies

Nous tenons à vous rappeler que les cookies enregistrent certaines informations stockées sur votre disque dur. Cette information nous permet de générer des statistiques basées sur les données des visiteurs de notre site et de proposer des produits qui pourraient vous intéresser en fonction des éléments que vous avez sélectionnés lors de la précédente visite du site.

Avant d’enregistrer toute information, un message d'alerte vous demandera si vous souhaitez activer les cookies et éventuellement de la refuser si vous le souhaitez. Les cookies ne contiennent pas d'informations confidentielles vous concernant.


Propriété intellectuelle

Tout le contenu sur purnatural.be est la propriété de PURNATURAL et ses co-traitants ou des partenaires. PURNATURAL ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable d’un client violant les droits détenus par des tiers à travers ses activités sur le site.


Prix & Taxes

Les prix indiqués sont en euros et comprennent toutes les taxes mais n'incluent pas la livraison (sauf dans le cas des offres de livraison gratuite).

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Nous tenons à vous informer que si un prix manifestement erronée apparaît sur purnatural.be , et pour une raison quelconque (erreur humaine, erreur technique, etc), votre commande sera annulée, même si elle a été initialement validée.

S'il vous plaît noter que la TVA est non-remboursable..


Conditions générales

PURNATURAL pourra modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site.

Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment de la conclusion de la vente. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version des conditions générales de ventes disponibles en permanence sur purnatural.be


Litiges

Si le client et PURNATURAL n'arrivent pas à trouver un arrangement à l'amiable concernant un problème commun ou si le client n'accepte pas les propositions d'arrangement de PURNATURAL et que le client souhaiterait faire appel aux tribunaux compétents, la règle suivante s’appliquera.

Le contrat étant régi par la loi belge, chaque partie donne compétence exclusive pour que tout litige soit soumis à la compétence des tribunaux de Bruxelles (Belgique).


J'accepte

En naviguant sur PURNATURAL, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent de sauvegarder vos préférences et de vous proposer des services personnalisés.